Depuis les débuts de la boutique Oliver, la célèbre marque Levi’s a toujours été distribuée pour sa qualité résistante. Aujourd’hui, Nathalie Bruneau a misé sur de nouvelles marques comme Lee afin de proposer du confort et de l’abordable aux Manceaux.

Nathalie Bruneau a développé un œil avisé pour conseiller ses clients selon leur morphologie.

Oliver, un jean qui vous veut du bien

Depuis 1988, Nathalie Bruneau distribue des jeans pour toutes les morphologies.
Elle propose aussi des vêtements assortis, sans fausse note.
« Dès l’âge de 15 ans, j’ai su que je voulais être à la tête de ma propre boutique », confie Nathalie Bruneau, installée dans la rue Nationale depuis 1988. Tout juste âgée de 21 ans, la Mancelle reprend l’enseigne « Oliver » qui proposait auparavant des jeans issus d’une manufacture de textiles basée à Saint-Calais.
« Je me souviens qu’étant enfant, ma mère m’avait offert un blouson Oliver », raconte, nostalgique, La responsable.

Aujourd’hui indépendante, la boutique continue de proposer des jeans pour hommes et femmes ainsi que des articles de style « sportswear » pour ces messieurs et plus décontracté pour ces dames.

« Mes clients, pour la plupart, n’aiment pas écumer les magasins pour essayer des dizaines de pantalons qui ne leur conviennent pas.
Une fois en boutique, ils sont souvent surpris car je ne leur soumets que deux modèles qui font mouche », sourit Nathalie Bruneau. Forte de son expérience, la commerçante a développé un sens aigu de l’observation pour faire correspondre modèles et morphologies.

Préférer les clients à la mode

Tous les mois, la Mancelle est réapprovisionnée en nouveautés. En plus de cet arrivage régulier, elle se rend dans la capitale pour y dénicher de nouveaux produits à l’image d’une jupe short. Si le mur de jeans occupe une place importante, le reste de la boutique est consacré à assortir ces pantalons avec les bonnes couleurs. « le propose des chemises mais aussi des doudounes en duvet de canard et des tuniques assorties pour s’accorder avec des teintes compliquées comme le camel», expose Nathalie Bruneau. En plus de conseiller ses clients, la responsable assure un service de retouche pour reprendre la longueur des pantalons. « Au début, ce n’était qu’occasionnel, puis cela s’est installé. Cela permet de revoir les clients et d’avoir leur ressenti sur les produits », sourit affectueusement la Mancelle.

30 rue Nationale

Contact : 02 43 24 32 78

LE MANS MAVILLE • MERCREDI 13 SEPTEMBRE 2017